LA STATION DE VALMEINIER

NOS SOUTIENS

La Mairie de Valmeinier,
www.mairie-valmeinier.com

“Un ski club dans une station c’est le trait d’union entre la vie de la commune et l’activité touristique.
A la base c’est une association sportive qui a pour vocation l'entraînement physique et sportif des jeunes skieurs. Mais c’est également le premier lieu de formation des futurs moniteurs de ski, pisteurs et autres personnels indispensables à l’activité d’une station.
Le ski-club c’est un lieu d’apprentissage : de techniques de ski bien sûr, mais aussi de vie collective, d’entraide, de respect des autres skieurs et des vacanciers. C’est la porte ouverte sur le monitorat de ski en concertation avec l’ESF de la station, pour tous les jeunes désireux de s’engager dans le cursus de formation.
A Valmeinier au fil des ans, les jeunes formés au club en sont devenus les entraîneurs et peuvent s’enorgueillir de résultats prometteurs ces dernières années, qui portent haut et loin la renommée de la station.
La commune a toujours soutenu financièrement et matériellement, le ski club dont la création remonte aux années 60, et elle continuera à le faire dans la limite de ses moyens.
Soutenir le ski club c’est investir dans le développement et la renommée de Valmeinier, une station de dont la notoriété est florissante, mais qui ne s’endort pas sur ses lauriers.“
Monsieur Philippe BAUDIN, Maire de la commune

L’Office de Tourisme de Valmeinier
www.valmeinier.com

“Le ski-club de Valmeinier est un partenaire privilégié sur la station. Tous ses interlocuteurs œuvrent au
quotidien, avec passion et conviction, pour que les enfants s'épanouissent dans ce sport exigeant.
La pratique du ski dans cet état d'esprit véhicule une image dynamique et humaine donc attractive de la station. Nul
doute que le Club est un véritable ambassadeur de notre destination !”
Madame Emmanuelle LACOSTE, Directrice de l’Office

L’ESF de Valmeinier
www.esf-valmeinier.com

“L’ESF soutient le Ski Club de VALMEINIER car même si tous nos jeunes, qui passent par celui-ci, ne deviendront pas de futurs champions, ils auront obtenu une formation pour acquérir un métier (moniteur, pisteur ou conducteur de remontées mécaniques)  pour qu’ils puissent rester dans nos montagnes. Participer au développement du Ski Club est pour nous du gagnant gagnant. “