Ski-club de Valmeinier Thabor

Le ski club a pour vocation l’entrainement et la compétition de ski alpin, et aussi de développer en chacun des jeunes ses qualités de skieur pour le pousser au plus haut de ses capacités.

Notre club compte 65 jeunes coureurs toutes catégories confondues ce qui nécessite trois entraineurs, deux minibus pour le transport, un local...

L’osmose entre les coachs et le travail sérieux qu’ils fournissent, commencent à porter leurs fruits ce qui a permis à certains jeunes de gravir les plus hautes marches du podium et à d’autres d’accéder au cursus du monitorat alpin. Rappelons également que trois jeunes sont en section sportive ski au collège de Modane, trois en formation diplôme d'état ski alpin au lycée de la montagne à St Michel de Maurienne et quatre au lycée de Moutiers.

Durant l’ hiver 2015-2016 , trois courses ont été organisées sur le domaine skiable de Valmeinier par le club avec la participation de la SEMVAL (une FIS, le grand prix et une course U12) et se sont déroulées dans de bonnes conditions.

A l’issue de l’hiver le club continue de vivre, notamment au travers de stages de ski sur glacier l’été et l’automne, d’entrainements physiques, de sorties sportives nécessaires à tout athlète dans sa progression.

Une grande manifestation festive (kermesse, cross, concert...) est programmée le premier dimanche d’août à Valmeinier 1800 : ses recettes contribuent largement au financement du club

Nous tenons à remercier la commune pour la subvention qu’elle nous accorde, les commerçants et artisans, l’ESF et la SEMVAL pour leur sponsoring ainsi que tous les bénévoles pour leur aide précieuse.

Le bureau.

Télécharger le règlement intérieur